Marque de bateau de pêche Arimar

 

Présentation de la marque Arimar

Catégorie(s) : Pneumatiques souples, Semi-rigide

Arimar

Vingt ans d’activité ont fait de Arimar un point de repère incontournable pour le nautisme en Italie et à l’étranger. La société est née à la fin des années 80 grâce à l’esprit d’entrepreneur de M. Pietro Francisconi, qui voulait offrir aux professionnels du nautisme des solutions nouvelles pour la sauvegarde de la vie en mer, à même de conjuguer l’innovation, le professionnalisme et la créativité. Arimar a marqué le passage de l’époque des radeaux de sauvetage avec des emballages à «caisson», qui étaient non seulement inesthétiques mais aussi lourds et encombrants, et par conséquent difficiles à manipuler, à l’époque de ses étuis harmonieux et esthétiquement agréables.

Dès le début, Arimar a poursuivi une politique industrielle axée sur le développement technologique, qui est allé de pair avec des investissements industriels considérables, tels que l’augmentation du nombre des employés et le passage à la production à grande échelle utilisant les processus de production à l’avant-garde. Cela a entraîné un grand succès commercial soutenu aussi par les formules de rachat qui permettent à l’utilisateur final de renouveler ses radeaux de sauvetage à un prix avantageux.
Societe ARIMAR
Arimar est la première entreprise italienne du secteur qui a introduit des processus industrialisés de production, tout en concevant des équipements à l'avant-garde et spécifiques pour son processus de production et en 1992 Arimar a été le premier fabricant italien du secteur à effectuer le soudage des tissus à l’air chaud, une technologie qui a entraîné une amélioration de la qualité.

Dans la même année on a assisté également à la création de la Division Electronique, inaugurant pour Arimar une nouvelle phase, c’est-à-dire le passage de réalité exclusivement productive à réalité commerciale aussi, avec une offre de produits destinés au marché nautique de plus en plus vaste. Le partenariat avec des marques leaders dans la production d’instruments nautiques, ne représente que la première de nombreuses étapes dans un chemin riche en engagements et en satisfactions. Une autre étape remarquable a été le partenariat avec Furuno, fabricant de radar et d’appareils électroniques pour la navigation qui joue un rôle de premier rang au niveau mondial.

L’enthousiasme et l’expérience, acquise aussi grâce au professionnalisme de ses ressources humaines et aux technologies le plus innovantes adoptées, sont les ingrédients qui ont amené à la création, en 1993, d’un atelier de fabrication de bateaux pneumatiques. Arimar a commencé ainsi à développer des projets ambitieux, comme par exemple le début de la production de bateaux pneumatiques de plaisance, l’introduction dans la gamme de radeaux de sauvetage professionnels et conformes aux règlements internationaux et les premières fournitures aux Corps de l’État et de l’Administration Publique. De plus, la participation de Arimar aux salons internationaux les plus importants, proposant sa gamme complète de produits a contribué à l’exportation en Europe et outre-mer. A présent l’exportation est gérée par une division très active, qui tient compte des différentes exigences de chaque marché et qui dispose de bureaux de représentation dans plusieurs pays de l’Union Européenne ainsi que de partenariats internationaux.

La satisfaction totale du client est l’objectif poursuivi par toute l’entreprise et en particulier par le Service après-vente. En Europe ce dernier dispose de la collaboration de plus de soixante-dix Stations-service habilitées à la vérification des radeaux de sauvetage professionnels, ce qui assure non seulement un service efficace mais aussi l’utilisation, pour tout type d’intervention, de pièces de rechange originales. Arimar s’occupe directement du contrôle et de l’entretien de ses produits destinés à la navigation de plaisance et met à la disposition de ses clients un vaste réseau de Centres de Collecte des Radeaux visant à optimiser la procédure de retour des radeaux à l’occasion des vérifications périodiques. Il y a en outre un grand nombre de Centres d’Assistance Bateaux qui garantissent une couverture parfaite des côtes italiennes.

En 1997 une nouvelle installation de production est inaugurée. Il s’agissait d’un établissement moderne d’environ 6.000 mètres carrés, où les bureaux, les salles d’exposition, les ateliers de production, les magasins et les dépôts pour les matières premières étaient réunis.

En 1998 un autre important but est atteint: l’obtention de la certification de système qualité UNI EN ISO 9001 (TUV Certificate n° 50 100 3470) et la qualification de fournisseur pour la Marine Militaire Italienne grâce à son inscription à l'AFA (Albo Fornitori Difesa).

L’année suivante le développement d’Arimar a abouti au changement de la forme juridique, avec le passage de Société à responsabilité limitée à Société par actions. A cette époque le personnel dépasse 90 unités et l’atelier de production s’agrandit jusqu’à atteindre une surface d’environ 10.000 mètres carrés, dont 7.000 couverts.

La nécessité d’affiner la production, associée à des choix d’entrepreneur, amène Arimar, en 2001, aux travaux de construction d’une nouvelle installation de production de 7.500 mètres carrés et à l’ouverture de bureaux commerciaux à Gènes et à Viareggio pour les marchés Deep Sea et des méga-yachts respectivement. A la même année, l’entreprise est reconnue en tant que laboratoire de recherche par le Ministère de l'Education, de l'Université et de la Recherche (selon l'art. 14, alinéas 9 à 15, de l'Arrêté Ministériel 593 en date du 08-08-2000).

Depuis toujours, l’entreprise se caractérise par une volonté d’amélioration continue qui a entraîné, en 2003, le renouvellement technique et esthétique concernant l’ensemble de la production de bateaux et annexes ainsi que le lancement de l’X-cellence 730, un produit révolutionnaire qui représente aussi le premier pas de Arimar dans le segment des grands bateaux pneumatiques.

L’année 2004 représente une étape importante dans le développement de l’entreprise, qui a dépassé 210 employés au total dans les trois divisions et a inauguré une moderne installation de production, à laquelle va s’ajouter en 2005 l’agrandissement et la réorganisation des bureaux, ainsi que la première filiale à Barcelone. En 2007 Arimar débute dans le marché professionnel de la sécurité avec la production d’une ligne de radeaux de sauvetage SOLAS et agrandit sa gamme grâce à l’entrée dans le groupe du chantier Solemar, leader dans le secteur des grands bateaux composites avec une vaste gamme de cabin-cruiser et open. Solemar complète ainsi l’offre du groupe qui se positionne maintenant comme le plus significatif en Europe pour la production de gamme avec des bateaux pneumatiques jusqu’à 17 m. De plus, en janvier 2007, Arimar a obtenu l'Autorisation Générale conforme au Code des Communications Electroniques (Acte Législatif 259/2003), selon laquelle l'entreprise est autorisée par le Ministère des Communications à installer et contrôler, de façon comptable aussi, les stations radioélectriques sur les bateaux. Par conséquent, Arimar est reconnue aussi bien comme "Accounting Authority" (code IU05) que comme "Point of Service Activation INMARSAT" (PSA 3153) et peut fournir des services radiomaritimes et satellites sur tous les segments du marché maritime : navigation de plaisance, pêche professionnelle, méga-yachts et Marine Marchande. Arrimer se prépare ainsi au 2009 à relever et gagner les défis du marché et renforce donc sa leadership sur le marché italien et s’affirme de plus en plus sur le marché international en tant que l’un des fabricants les plus importants du secteur.

Coordonnées de Arimar

Adresse postal :
ARIMAR S.p.A.
Via Beneficio II Tronco, 57/A
48015 Montaletto di Cervia (RA) - ITALY
Tel. +39 0544 964211 Fax +39 0544 965571

Web : www.arimar.com